Qu’est ce que Souffle bourdonnant ?

Définition – Que signifie Humming Breath?

Le souffle ronflant est l'action de faire un léger bourdonnement tout en pratiquant le pranayama ou la respiration yogique.

Pour pratiquer le souffle fredonnant, commencez dans une position assise confortable comme la posture du lotus. Dans un schéma de respiration à quatre ou six comptes, émettez un bourdonnement semblable au bourdonnement d'une abeille pendant l'expiration de la respiration. Une fois que le son de l'expiration est maîtrisé, un son peut également être tenté pendant l'inspiration.

Le souffle ronflant peut aussi être appelé son nom sanskrit, bhramari pranayama.

On explique Humming Breath

Le souffle ronflant est considéré comme bénéfique pour les problèmes de thyroïde et de sinus en raison de l'effet des vibrations sonores. De nombreux yogis envisagent également cette technique de respiration pour atténuer le stress, la colère, les tensions dans l'esprit, l'insomnie et l'anxiété. Les avantages supposés du souffle ronflant proviennent du concept selon lequel le bourdonnement apaisant est bénéfique pour le corps et l'esprit.

Les yogis peuvent choisir de pratiquer cette technique de respiration avec un mudra, ou avec un doigt dans chaque oreille et les doigts restants sur les yeux afin de réduire les autres stimulations auditives ou visuelles et de profiter pleinement des effets relaxants du son.

Note