Définition – Que signifie Soma?
Soma fait référence à l'énergie lunaire, également connue sous le nom de plasma cosmique. C'est la forme la plus subtile de la matière et constitue l'essence d'Ojas, une énergie essentielle responsable de la vitalité, de la santé et du bien-être.
Dans le corps, le Soma se trouve dans la glande pinéale et dans le neurotransmetteur sérotonine, et il est associé à des sentiments de bonheur, de contenu et de nourriture.
Dans la tradition védique, Soma fait également référence à une boisson à base d'extrait d'une plante mystérieuse et sacrée. Comme mentionné dans The Rig Veda, cette boisson est considérée comme un élixir vital qui confère l'immortalité à ceux qui la consomment.
On explique Soma
Soma est connecté à l'élément eau et possède des qualités rafraîchissantes, nourrissantes et nourrissantes. On pense qu'il nourrit non seulement les cellules et l'ADN du corps, mais aussi l'esprit et la conscience. Le Soma est vital pour la création des Ojas, sans lesquels, il n'est pas possible de maintenir le Prana (énergie vitale).
Dans l'Ayurveda, les aliments rafraîchissants, tels que le ghee, la noix de coco ou l'aloe vera, sont utilisés pour augmenter le Soma et accumuler les Ojas. Il est également recommandé de suivre un régime alcalin, d'avoir un mode de vie équilibré et de maintenir une bonne routine de sommeil afin de produire du Soma.
Le bain de lune, le Sitali et le Sitkari Pranayama sont des exemples de pratiques de refroidissement qui invoquent l'énergie Soma. Une pratique lente et méditative d'Asana aura le même avantage, en particulier si vous maintenez des poses qui se concentrent sur les hanches, puisque cette partie du corps est symbolique de l'élément eau.