Qu’est ce que Simhasana?

Définition – Que signifie Simhasana?

Simhasana est un asana assis fort, qui intègre une technique de respiration puissante avec une expiration puissante. Le nom vient du sanscrit simha, qui signifie «lion», et asana, qui signifie «pose». Ce nom fait référence à l'expression féroce du visage du yogi en forme de lion ainsi qu'au rugissement du souffle émis dans cette posture.

Cet asana est bien connu pour sa capacité à réduire le stress et la colère grâce à la libération active de la tension avec l'expiration. C'est aussi une bonne posture pour stimuler et engager les trois bandhas.

Simhasana peut également être appelée pose de lion en Occident.

On explique Simhasana

Simhasana fournit un débouché idéal pour l'énergie négative. L'expiration puissante et l'engagement des bras et des épaules sont une manifestation de la libération d'énergie négative de l'intérieur. On dit que de nombreux problèmes sont le résultat de la colère et du ressentiment à l'intérieur et le simhasana libère cette énergie. Il est important que l'expiration soit forte et pleine d'intention, non sans enthousiasme, afin de profiter pleinement des bienfaits.

Diverses instructions pour le drishti de la pose sont données parmi les textes yogiques: certains suggèrent que le regard doit être tourné vers le troisième œil entre les sourcils, d'autres suggèrent le bout du nez.

On dit que la stimulation de l'abdomen par la respiration aide à relâcher la tension qui y est maintenue et stimule le chakra manipura. Ainsi, simhasana peut contribuer à une saine estime de soi et à l'autonomisation.

Note