Qu’est ce que Siddha Shaivism?

Définition – Que signifie Siddha Shaivism?

Siddha Shaivism est le nom donné à la fois aux textes et à un yogi qui croit et pratique la philosophie de l'ancienne école du Saivisme ou Shaivisme. Siddha est un mot sanskrit qui signifie «celui qui est compétent en» et le shaivisme est le nom des anciennes traditions et pratiques des yogis qui croient que le Seigneur Shiva est le Brahman, ou Soi Suprême, et qui adorent le Seigneur Shiva.

On explique Siddha Shaivism

Pratiqué dans la civilisation de la vallée de l'Indus en 5000 avant notre ère, le shaivisme aurait commencé encore plus tôt. Un Siddha-Shaivisme aurait été un fervent pratiquant du shaivisme qui avait une pratique profonde et qui comprenait les rituels et les traditions qui doivent être suivis. Les textes de Shaivism incluent; les Vedas, les vingt-huit Hindi Agamas et le «Tirumurai», les douze livres du Tamil Saiva.

Principalement pratiqué aujourd'hui par les hindous et les tamouls du sud de l'Inde et du Sri Lanka, où se trouvent des temples et des monastères, le shaivisme est une pratique monothéiste célébrant le seigneur Shiva. Siddha Shaivism se réfère à la fois aux textes et aux yogis qui ont étudié les textes et sont capables de les comprendre. Le titre peut être donné aux moines et aux enseignants ainsi qu'aux pratiquants méritants.

Note