Définition – Que signifie Siddha Guru?
Siddha guru est le nom donné à un maître spirituel dont on dit qu'il a une identification ininterrompue avec son Soi suprême. Du sanskrit, siddha signifie «celui qui est accompli» et guru signifie «instructeur» ou «enseignant».
Un gourou siddha a transcendé l'ego et réside dans un corps complètement dominé par le sattva. On dit que l'esprit d'un gourou siddha est entièrement subordonné à leur plus grande conscience.
On explique Siddha Guru
Les gourous Siddha sont capables d'initier leurs disciples au yoga. Ils sont vénérés pour leur capacité à éveiller l'énergie spirituelle de la kundalini chez leurs étudiants à travers le processus de shaktipat, qui est l'acte gracieux de transférer l'énergie spirituelle d'une personne à une autre.
Le concept de gourou siddha est particulièrement important dans la philosophie hindoue du shaivisme du Cachemire, où le gourou siddha est à la tête de la lignée Siddha. Le gourou actuel du siddha s'appelle Gurumayi Chidvilasananda, ce qui signifie «le bonheur du jeu de la conscience». Elle a pris le statut de moine en 1982 et travaille maintenant à éveiller les chercheurs à leur propre potentiel spirituel grâce au shaktipat. Elle enseigne et écrit sur sa sagesse directrice afin d'aider les étudiants sur leur chemin spirituel.