Qu’est ce que Sarvaanga Sadhana?

Définition – Que signifie Sarvaanga Sadhana?

Sarvaanga sadhana est une pratique intégrative qui inclut le bien-être physique, mental et émotionnel d'une personne. Le terme sanskrit peut être traduit comme signifiant «pratique du corps entier», avec sarvaanga traduit par «corps entier» et sadhana traduit par «un moyen d'accomplir quelque chose (comme dans une pratique ou un rituel)».

Le yoga est considéré comme une pratique holistique en ce sens qu'il agit pour renforcer le corps physique, tout en développant la santé spirituelle et mentale du yogi.

On explique Sarvaanga Sadhana

Dans la philosophie du yoga, la pratique de l'asana, du pranayama et de la méditation ensemble peut offrir aux yogis un moyen holistique de grandir et de s'honorer. Bien que beaucoup connaissent le yoga comme moyen de renforcer le corps et de promouvoir la santé physique, une pratique complète du yoga est une sarvaanga sadhana qui renforce également l'esprit et l'esprit.

Ceux qui pratiquent le yoga spirituel croient que la pratique physique du yoga fait circuler le prana dans tout le corps, rajeunissant l'esprit et l'esprit et laissant une sensation générale de bien-être.

Note