Qu’est ce que Saraswati?

Définition – Que signifie Saraswati?

Saraswati, ou Sarasvati, est la déesse hindoue de la connaissance, de l'art, de la musique, de l'apprentissage et de la sagesse. Son nom est dérivé du sanscrit sara, qui signifie «essence», et sva, qui signifie «soi-même». Elle est également associée à l'eau courante.

Dans le yoga, Saraswati est considéré comme une aide puissante à une forme plus profonde de méditation. On dit que sentir sa présence encourage une plus grande perspicacité et créativité tout en augmentant les niveaux d'intuition.

On explique Saraswati

Saraswati est généralement représentée comme une belle femme vêtue de blanc, assise sur un lotus et à quatre bras. Dans de nombreuses images, elle est représentée avec un instrument de musique, des cygnes et / ou des paons.

Également connu sous le nom de celui qui coule, le yoga Saraswati est considéré comme une forme de yoga «fluide» qui change de forme et peut varier en durée en fonction de l'évolution des sentiments du praticien.

Invoquer Saraswati pendant une pratique de yoga méditative encourage la compréhension intuitive de ce qui semble «juste» ainsi que l'apprentissage de la confiance en son instinct. Chanter un mantra Saraswati assis dans une posture confortable peut également aider à approfondir cette pratique de méditation.

Note