Qu’est ce que Samkhya-Yoga?

Définition – Que signifie Samkhya-Yoga?

Le Samkhya-Yoga est une tradition ancienne et l'une des six principales traditions de l'hindouisme. C'est aussi l'un des chemins du yoga décrits dans le texte yogique, la Bhagavad Gita, où il est expliqué comme le chemin du discernement correct des principes ou tattva de l'existence.

En tant que tradition philosophique donc, Samkhya, qui signifie «nombre» ou «compter», se préoccupe de la classification appropriée des éléments de prakriti et de purusha. Le but du Samkhya-Yoga est que les pratiquants réalisent la différence entre l'esprit ou purusha et la matière ou prakriti.

On explique le Samkhya-Yoga

Samkhya a été codifié en 350 CE dans le Sankhya-Karika, et cela reste le texte le plus important de l'école Samkhya. Bien qu'il reconnaisse l'autorité des Vedas, Samkhya est principalement construit sur des fondations de réflexion profonde et d'expérience indépendante.Les Yoga Sutras de Patanjali, qui informent une grande partie de notre compréhension moderne de la philosophie du yoga étaient basés sur Samkhya, et en tant que tel Samkhya définit le langage du yoga. Certains croient que la compréhension et l'étude du Samkhya peuvent amener les pratiquants à des niveaux de conscience plus profonds dans leur pratique du yoga.Parce que le Sankhya-Yoga aide ses pratiquants à connaître au niveau intellectuel et analytique la nature de l'esprit et de la matière, il est considéré comme le meilleur chemin. convient aux personnes qui préfèrent s'engager dans le monde et leur développement spirituel à travers des expériences, une réflexion approfondie et une philosophie.

Note