Qu’est ce que Salutation lunaire ?

Définition – Que signifie la salutation lunaire?

Moon Salutation est une séquence de postures de yoga qui exploitent et honorent l'énergie de la lune. Ils sont moins connus que leur homologue, la Salutation au Soleil, mais peuvent être inclus dans une pratique de yoga de la même manière, dans le cadre d'un cours plus long ou seuls.

Les salutations à la lune sont considérées comme rafraîchissantes et apaisantes pour le corps, par opposition à la nature chauffante et revigorante des salutations au soleil. Ils sont considérés comme particulièrement utiles pour la pratique pendant la pleine lune, la nouvelle lune ou la lune décroissante, car ce sont des moments où l’énergie du corps est naturellement considérée comme inférieure. Ils sont également souvent utilisés pour la pratique du yoga en soirée.

Le nom sanskrit de Moon Salutation est Chandra Namaskara.

On explique Moon Salutation

Il existe de nombreuses variantes de salutations à la lune, mais les séquences comprennent généralement: la pose de la montagne, la pose du croissant debout, la pose de la déesse, la pose du triangle, la pose de la pyramide et l'accroupissement des jambes larges sur une jambe. Ceux-ci sont pratiqués avant que la séquence ne soit inversée avec les postures de l'autre jambe.

Chaque posture est entrée sur une inspiration ou une expiration afin que la séquence soit coordonnée avec la respiration. Ils peuvent également être ralentis pour rendre la pratique plus douce et plus méditative.

Les salutations à la lune impliquent principalement le travail du bas du corps, elles sont donc idéales pour ceux qui ont du mal à supporter leur poids sur leurs bras dans les salutations au soleil. Ils sont également bons pour ceux qui souffrent de stress et d'épuisement.

Sur le plan physique, les salutations lunaires ont les avantages suivants:

  • Étire tous les principaux groupes musculaires
  • Renforce tout le corps
  • Améliore la flexibilité
  • Équilibre les systèmes respiratoire, circulatoire et digestif

Note