Qu’est ce que Salut ascendant?

Définition – Que signifie Salut ascendant?

Le salut ascendant est une posture de yoga debout qui dynamise le corps et éveille l'esprit. Il s'agit d'une posture importante dans les exercices de vinyasa et est également incluse dans les séquences de salutation au soleil (Surya Namaskara).

Dans cette pose, le corps est droit avec la colonne vertébrale longue. Les bras s'étendent au-dessus de la tête, les paumes se faisant face ou se touchant. Les pieds peuvent être ensemble ou maintenus à la largeur des épaules.

Le salut vers le haut peut également être connu sous le nom de pose des mains vers le haut, qui est une traduction littérale du nom sanscrit de la pose, urdhva hastasana.

On explique Salut ascendant

Le salut ascendant fournit un étirement énergisant et éveillant pour tout le corps. Il crée de l'espace dans la colonne vertébrale, alignant les vertèbres et aidant à protéger les muscles et les nerfs autour de la colonne vertébrale. En tant que tel, c'est une bonne pose préparatoire pour les torsions profondes, les étirements et les flexions arrière telles que la pose de la roue. Le salut vers le haut aide également à imprimer les modèles de mouvement et l'alignement utilisés pour les inversions telles que le poirier et la pose du chien orienté vers le bas.

On dit que le salut ascendant est une bonne posture pour soulager les maux physiques, y compris les maux de dos et l'indigestion. L'espace qu'il crée dans la région de la poitrine peut être bénéfique pour les personnes souffrant d'asthme.

Si le praticien a des problèmes de cou ou d'épaule, les bras ne doivent pas être levés au-dessus de la tête et la posture de la montagne (tadasana) peut être pratiquée comme alternative. Les femmes enceintes peuvent élargir leur position pour améliorer la stabilité.

Note