Qu’est ce que Salamba Kapotasana ?

Définition – Que signifie Salamba Kapotasana?

Salamba kapotasana est un ouvre-hanche intermédiaire qui augmente la flexibilité et prépare l'esprit et le corps au rajakapotasana plus avancé et à d'autres asanas difficiles qui nécessitent de la flexibilité dans les hanches et le dos. Le nom vient du sanskrit, salamba, qui signifie «soutenir»; kapota, signifiant «pigeon» ou «colombe»; et asana, qui signifie «pose» ou «posture».

Cet asana est une demi-fente avec une jambe étirée vers l'arrière de sorte que le haut du pied appuie sur le tapis et l'autre jambe est pliée devant avec le mollet reposant sur le sol. Le torse reste droit et les mains sont posées sur le sol pour se soutenir.

Salamba kapotasana est également connu en anglais sous le nom de posture de pigeon prise en charge.

On explique Salamba Kapotasana

En plus de ses bienfaits physiques, le salamba kapotasana attire l'attention vers l'intérieur, à la fois apaisant et ouvrant l'esprit.

Traditionnellement, on pense que la salamba kapotasana ouvre le chakra svadisthana (rate / sacré), qui est associé à l'intimité, au plaisir et à la création. Un chakra svadisthana sain assure l'acceptation de soi et le confort dans les relations. En revanche, un déséquilibre dans ce chakra peut conduire à des relations malsaines.

Dans le salamba kapotasana, le dos se cambre légèrement et le drishti est vers le ciel, mais les yogis ayant des problèmes de cou peuvent garder le drishti en avant. Pour une version moins difficile, placez les mains en avant de la jambe de tête pour soulager l'étirement des hanches et permettre à la concentration de rester vers l'intérieur. Pour vous préparer au salamba kapotasana, ou comme posture de repos après l'asana, pratiquez l'adho mukha kapotasana, dans lequel le torse se replie sur la jambe avant.

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