Définition – Que signifie Sakala Pramatribhava?
Sakala pramatribhava est un état dans une pratique de méditation dans lequel un individu est également conscient du monde extérieur. Du sanskrit, sakala signifie «total», «complet» ou «composé de toutes les parties»; et pramatribhava se réfère à différents états méditatifs.
Dans une pratique de yoga, le but est de libérer l'énergie et d'entrer dans des états plus profonds de conscience de soi et de l'univers (ou du monde extérieur) à travers l'asana, le pranayama, le chant et la méditation.
On explique Sakala Pramatribhava
La méditation est le processus d'apaisement de l'esprit afin de passer du temps à réfléchir à des fins de relaxation ou à des fins religieuses / spirituelles. Le but est d'atteindre un état intérieur de conscience et d'intensifier la croissance personnelle et spirituelle. En pratique, la méditation implique une concentration concentrée sur quelque chose comme un son, une image ou un sentiment.
Dans le yoga Kundalini, la pratique de la méditation et du chant aide à augmenter l'énergie de la kundalini dans le corps, et est généralement terminée après avoir réchauffé le corps et la colonne vertébrale avec une pratique d'asana. Lorsque l'état de sakala pramatribhava est atteint par la méditation, les yogis vont plus profondément dans la méditation tout en étant toujours conscients du monde qui les entoure.