Qu’est ce que Sahaja Ardha Malasana?

Définition – Que signifie Sahaja Ardha Malasana?

Sahaja ardha malasana est une variation fluide du demi-squat connu sous le nom d'ardha malasana, qui est lui-même une variante du malasana, un terme utilisé pour décrire un certain nombre de squats de yoga différents. Du sanscrit, sahaja signifie «naturel», «inné» ou «original»; ardha signifie «moitié»; mala signifie «collier» ou «guirlande»; et asana signifie «posture» ou «pose».

D'un grand angle debout avec les orteils tournés vers l'avant, une jambe tombe dans un squat asymétrique tandis que l'autre jambe reste étendue en ardha malasana. Le corps se replie ensuite à la taille et le squat passe à l'autre jambe et retourne à nouveau dans un mouvement continuellement fluide, alors que les bras balaient avec le mouvement.

En anglais, on parle de pose de demi-squat ou de demi-guirlande qui coule spontanément.

On explique Sahaja Ardha Malasana

En tant que squat, le sahaja ardha malasana présente une gamme d'avantages physiques, notamment une flexibilité et une force accrues dans le bas du corps, en particulier les muscles des jambes et de l'aine. Mentalement et spirituellement, la pose calme et concentre l'esprit. On pense qu'il équilibre le chakra muladhara (racine), qui est associé à la mise à la terre, un sentiment de sécurité, de sûreté et de confiance.

Sahaja ardha malasana est l'une des postures du vinyasa Chandra Namaskara (salutation de la lune). Comme son nom l'indique, Chandra Namaskara se pratique le soir sous la forme d'une séquence apaisante et apaisante qui prépare l'esprit et le corps au sommeil.

Note