Qu’est ce que Sadhguru?

Définition – Que signifie Sadhguru?

Sadhguru est le nom le plus couramment utilisé de Jaggi Vasudev, un yogi indien, mystique et auteur. Il est le fondateur de la Fondation Isha, une organisation à but non lucratif qui propose des programmes de yoga à l'échelle internationale. Il est également connu pour sa conscience sociale et son travail avec l'éducation et les initiatives environnementales.

Il considère qu'il a atteint l'illumination et la capacité de percevoir ce qui est à la fois vu et invisible. C'est cette perspicacité qu'il partage à travers ses enseignements et ses écrits.

On explique Sadhguru

Sadhguru s'intéressait au yoga dès l'âge de 12 ans lorsqu'il rencontra Malladihalli Sri Raghavendra Swamiji, qui lui enseigna une série d'asanas de yoga qu'il pratiqua tous les jours. Il a enseigné le yoga pour la première fois en 1983 à Mysore et faisait souvent don des bénéfices des cours à des œuvres caritatives locales plutôt que d'accepter le paiement.

En 1994, Sadhguru a commencé à offrir des programmes de yoga dans son nouveau centre Isha Yoga, et a créé une gamme variée de programmes, y compris du yoga pour les équipes sportives, les prisonniers et même des programmes à grande échelle auxquels ont participé jusqu'à 15 000 personnes.

Grâce à la Fondation Isha Yoga, Sadhguru a travaillé sur de nombreuses initiatives, notamment:

  • Action for Rural Rejuvenation – un projet visant à améliorer la qualité de vie des pauvres vivant dans les villages ruraux du sud de l'Inde.
  • Isha Vidhya – une initiative éducative pour améliorer l'alphabétisation en Inde rurale.
  • Projet GreenHands – un effort environnemental visant à planter suffisamment d'arbres pour augmenter la couverture verte du Tamil Nadu de 10 pour cent.
  • Rally for Rivers – une campagne pour sauver les rivières mourantes de l'Inde en plantant des arbres sur leurs rives.

Sadhguru est l'auteur de plusieurs livres, dont "Inner Engineering: A Yogi's Guide to Joy", qui a connu un succès considérable aux États-Unis et dans le monde.

Note