Définition – Que signifie Ru?
Ru est un mot sanskrit qui se traduit par «son», «bruit», «alarme», «hurlement», «pleurer», «blesser», «peur», «casser» ou «briser». Il forme également la racine de ruc, un mot sanscrit signifiant «lumière» ou «splendeur», qui peut être la source d'une traduction courante de «gourou» dans le monde du yoga.
Guru signifie «enseignant», bien qu'il suggère une relation plus profonde que l'idée du monde occidental d'un instructeur. Un gourou est un maître spirituel qui guide un yogi dans son voyage vers l'illumination.
On explique Ru
Guru est souvent traduit par «celui qui dissipe les ténèbres». De nombreuses sources décomposent le mot en la racine gu, qu'elles traduisent par «obscurité», et la racine ru, qu'elles traduisent par «dissolvant», «dissipateur» ou «lumière». Les dictionnaires sanskrits traduisent gu par «aller», «terre» et même «eau», de sorte que l'obscurité peut se référer à l'ignorance du monde matériel.
Indépendamment de sa précision, la traduction de gu et ru par le monde du yoga a une signification spirituelle qui met l'accent sur l'importance du gourou pour dissiper l'ignorance (obscurité) et fournir la lumière de la sagesse et de la vraie connaissance.