Qu’est ce que Rishikesh?

Définition – Que signifie Rishikesh?

Rishikesh est une ville de l'Inde traversée par le Gange et réputée pour être un lieu saint et un lieu de pèlerinage. Les sages hindous sont traditionnellement venus ici pour méditer au fil des siècles.

Avec Haridwar, elle est l’une des «villes jumelles du patrimoine national» du pays et contient un certain nombre de temples importants. Les liens spirituels et mystiques signifient ici que c'est un endroit exempt de viande et d'alcool.

Rishikesh a également reçu le nom de «capitale mondiale du yoga» alors que des étudiants du monde entier convergent ici pour apprendre les anciennes sagesses du yoga.

On explique Rishikesh

Le nom de Rishikesh peut être décomposé en mots sanscrits de hrishika, signifiant «sens» et isha, signifiant «seigneur». Par conséquent, le nom peut être traduit par «seigneur des sens», en référence au dieu hindou, Vishnu. Le nom a été donné après que le Seigneur Vishnu soit apparu à Raibhya Rishi alors qu'il pratiquait ses pratiques spirituelles ici.

Les lois locales garantissent que Rishikesh est un endroit strictement végétarien et de départ total, où les vaches ont toujours le droit de passage dans la circulation.

Le grand nombre de centres de yoga et d'ashrams ici signifie qu'il est presque toujours rempli d'étrangers à la recherche de l'illumination spirituelle. Beaucoup pensent que la méditation dans cette ville et le temps passé dans le Gange ici contribuent à faire avancer la quête d’une personne pour atteindre moksha.

Note