Définition – Que signifie Ram Dass?
Ram Dass est un yogi américain, un gourou et un chef spirituel qui a incorporé des aspects de diverses traditions – y compris le yoga, l'hindouisme, le bouddhisme et même le mysticisme musulman et juif – dans ses enseignements. Né Richard Alpert, il est l'auteur du livre de 1971, "Be Here Now", et est le fondateur de la Fondation Seva et de la Fondation Hanuman. Ram Dass est un ancien psychologue clinicien et universitaire qui a travaillé avec Timothy Leary à l'Université Harvard pour étudier les effets des psychotropes sur l'esprit. Tous deux sont devenus des icônes de la contre-culture des années 1960.
On explique Ram Dass
Ram Dass, qui signifie «serviteur de Dieu», a reçu son nom de son gourou hindou, Neem Karoli Baba, qui était un mystique et dévot de la divinité, Hanuman (le dieu singe). Grâce à la pratique du Karma yoga, Ram Dass a service spirituel soutenu et encouragé. Son dernier livre, «Conversations with Ram Dass», a été publié en 2014.
Parmi ses citations inspirantes figurent:
- "Plus vous devenez silencieux, plus vous pouvez entendre."
- "Traitez tous ceux que vous rencontrez comme s'ils étaient Dieu en traînée."
- "L'inspiration est Dieu qui prend contact avec lui-même."
- «Nous sommes fascinés par les mots, mais nous nous rencontrons dans le silence derrière eux.»
- «Il est important de ne rien attendre, de prendre toutes les expériences, y compris les négatives, comme de simples étapes sur le chemin, et de continuer.»