Définition – Que signifie Pyramide sur la pose du genou?
La pose de la pyramide sur le genou est une courbure vers l'avant qui est une modification de base de la pose de la pyramide. Il est plus facile à équilibrer et fournit un étirement moins intense que la version complète de la posture.
Pour pratiquer la pose de la pyramide sur le genou, agenouillez-vous sur la jambe arrière avec la cuisse perpendiculaire au sol et étendez l'autre jambe devant avec les orteils vers le ciel. Le haut du corps se replie ensuite sur la jambe avant et les paumes touchent le sol.
La pose de la pyramide est connue sous le nom de parsvottanasana en sanskrit. La pose de la pyramide sur le genou est parfois désignée par le nom sanscrit, parsvottanasana virasana.
On explique Pyramid sur la pose du genou
Les yogis aux mollets et aux ischio-jambiers serrés constateront que la pose de la pyramide sur le genou libère la jambe arrière, ce qui leur permet de se concentrer sur l'étirement de la jambe avant. La pose peut également être pratiquée avec le pied avant contre un mur et des blocs de yoga fournissant un soutien pour les mains et les bras.
En plus d'étirer les jambes, la pose pyramidale du genou offre les avantages suivants:
- Étire et allonge la colonne vertébrale
- Renforce les jambes
- Améliore la digestion en stimulant les organes abdominaux
- Améliore l'équilibre
- Calme l'esprit
- Améliore la posture