Qu’est ce que Prière ?

Définition – Que signifie la prière?

La prière est une activité qui est embrassée par et provient de nombreuses cultures. Universellement, ce terme fait référence à la supplication faite d'une personne à un dieu ou à un autre objet de culte.

La prière favorise un sentiment de communion spirituelle avec l'objet du culte et, dans la pratique du yoga, est une voie pour la conscience respectueuse et la contemplation divine.

On explique la prière

Dans la tradition du yoga, la prière implique de «pratiquer la présence». C'est un état de méditation respectueuse qui supplante l'ego individuel et favorise une «unité» avec la conscience divine.

L'idée que Dieu – ou le Divin connu sous un autre nom – existe est répandue dans presque toutes les cultures et est reconnue par l'acte de prière. De cette manière, la prière, que ce soit par la méditation ou la respiration contemplative, est fondamentale pour le but ultime du yoga. Le pratiquant de yoga travaille vers une prise de conscience spécifique, un éveil à la réalisation qu'il y a de la sainteté en tout. La prière est une voie vers cette prise de conscience et, quelles que soient les croyances religieuses, facilite la communion avec la source de l’illumination.

Note