Qu’est ce que Prasarita Padottanasana B ?

Définition – Que signifie Prasarita Padottanasana B?

Prasarita padottanasana B est la deuxième des quatre positions de ce pli avant à jambes larges, qui impliquent quatre expressions différentes des bras, bien que la base de la pose et la posture de la colonne vertébrale restent les mêmes tout au long des expressions de l'asana.

En sanskrit, prasarita signifie «élargi», «étendu» ou «étendu». Pour padottanasana, pada signifie «pieds», uttana signifie «étirement intense» et asana signifie «posture» ou «siège».

Pour entrer dans la prasarita padottanasana B, on se tient les pieds écartés, fermement ancrés et les mains sur les hanches. Inspirez complètement et expirez, en inclinant les hanches et le bassin vers l'avant avec une colonne vertébrale plate, en déplaçant la tête vers le sol et en appuyant les paumes contre la taille ou les hanches avec les coudes pointés vers le plafond. Les épaules doivent rester actives, en appuyant sur le dos avec les bras forts et les coudes pointus. Dans l'expression la plus complète de cette pose, la couronne de la tête pourra toucher le sol.

Prasarita padottanasana B est également connue sous le nom de flexion avant à jambes larges B.

On explique Prasarita Padottanasana B

Dans le yoga, l'un des objectifs est d'atteindre un état d'équilibre en soi. La série prasarita padottanasana encourage cela en éclaircissant l'esprit et en renforçant le corps par les mouvements du bas et du haut du corps. Les jambes sont solides et solides, offrant une base ancrée pour le reste du corps, tandis que la colonne vertébrale tombe en avant, permettant le flux sanguin vers le cerveau et encourageant la clarté de l'esprit. Dans la prasarita padottanasana b, en particulier, les bras sont actifs avec les mains pressées contre la taille ou les hanches et les coudes pointés vers le plafond, avec des épaules fortes descendant le dos et s'éloignant du cou et des oreilles. Cette expression des bras agit pour ouvrir la poitrine et faciliter des respirations profondes pour le praticien. En faisant correspondre les mouvements avec la respiration, on peut ressentir à la fois des effets énergisants et méditatifs.

Cette pose peut être considérée comme thérapeutique pour les personnes souffrant de dépression ou d'anxiété légère et peut soulager celles qui ont mal à la tête ou se sentent fatiguées.

Note

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