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Yoga

Qu’est ce que Pose tête-à-genou A ?

Définition – Que signifie la pose tête-à-genou A?

La pose de la tête au genou A est la première d'une série de trois plis vers l'avant assis qui implique également une légère torsion de la colonne vertébrale en raison de la position asymétrique des jambes. Dans la variante A, une jambe est pliée avec le genou sur le côté et le corps est replié vers l'avant sur l'autre jambe, qui est droite. La plante du pied de la jambe pliée repose contre l'intérieur de la cuisse de la jambe droite, le talon près de l'aine.

C'est une pose simple, mais elle peut être difficile pour ceux qui ont une flexibilité limitée dans les ischio-jambiers ou à l'arrière du corps. Il offre un bon étirement pour ces deux zones.

Le nom sanscrit pour le coude avant de la tête au genou A est janu sirsasana A.

On explique la pose tête-à-genou A

Le nom, coude en avant de la tête au genou, vient du fait que si la flexibilité du corps le permet, l'ensemble du torse se repliera sur la jambe tendue, la tête touchant le genou ou dépassant le genou, selon l'individu. proportions et souplesse du corps. En conséquence, elle est parfois appelée pose tête au-delà du genou.

L'asymétrie de la pose signifie qu'en plus d'être un virage vers l'avant, elle fournit également une légère torsion de la colonne vertébrale lorsque la colonne vertébrale tourne pour se replier sur la jambe droite. Le coude avant de la tête au genou A est une bonne pose pour créer la flexibilité nécessaire pour passer à la position de coude avant assis, où les deux jambes sont droites.

En plus d'étirer les ischio-jambiers, on dit également qu'il stimule les reins et le foie. Le système digestif en profite car cette pose étire à la fois le colon ascendant et le colon descendant. Il peut être utile pour ceux qui souffrent de maux de tête, de fatigue ou de douleurs menstruelles. Cependant, il devrait être évité par toute personne souffrant d'asthme, de problèmes digestifs ou du bas du dos.

Cette pose peut être modifiée en s'asseyant sur des couvertures pour soulever les hanches ou en plaçant des couvertures sous le genou de la jambe tendue si les ischio-jambiers serrés ou la douleur au genou sont un problème. Une ceinture peut être enroulée autour du pied tendu pour aider à tirer le corps vers l'avant. Pour ceux qui ont plus de flexibilité, les mains peuvent serrer les bords du pied ou une main peut serrer le poignet opposé autour de la plante du pied, la tête se déplaçant sur le tibia.

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