Définition – Que signifie pose fœtale?
La pose fœtale est une pose de yoga reposante et réparatrice qui est ainsi nommée parce qu'elle ressemble à un bébé dans l'utérus. Il est souvent pratiqué comme un moyen de sortir lentement de la posture du cadavre. . Les femmes enceintes ne devraient pratiquer la pose que sur le côté gauche.
La pose fœtale est parfois appelée pose fœtale latérale ou une variation de la pose de l'enfant et est également connue sous le nom sanskrit, parsva garbhasana.
On explique Fetal Pose
La pose fœtale détend l'esprit et le corps et crée un sentiment de sécurité. Bien qu'il existe peu de contre-indications à la pose fœtale, les yogis souffrant de blessures à la hanche ou à l'épaule droite doivent faire preuve de prudence dans la pose et l'éviter s'ils provoquent des douleurs. Les femmes enceintes ne devraient pratiquer la pose fœtale que sur le côté gauche. En sanskrit, il est appelé garbhasana. De la posture du lotus, les bras filent entre les cuisses et les mollets. Ensuite, les bras soulèvent les jambes pour que le corps soit en équilibre sur les fesses et que les doigts saisissent les oreilles.