Définition – Que signifie Pose du triangle de révolution?
La pose de triangle révolutionnaire est une posture de yoga debout et torsadée qui améliore l'équilibre et la flexibilité. Il peut être utilisé comme contre-pose de triangle ou de triangle étendu. Cette pose ouvre les épaules, les hanches, le bas du dos, les ischio-jambiers et la colonne vertébrale. La torsion nécessite un sens aigu de l'équilibre, de la coordination et de la flexibilité.
Dans le triangle tourné, les jambes restent droites et écartées avec un pied à un angle de 90 degrés. Avec les deux bras étendus, le corps se penche vers le pied avant de sorte que le bras opposé tende vers le sol (bras droit le long de la jambe gauche ou vice versa) et l'autre vers le ciel. Les débutants qui manquent de souplesse ou d'équilibre pour maîtriser la posture peuvent utiliser un bloc de yoga pour soutenir le bras vers le sol.
La pose de triangle révolutionnaire est également désignée par son nom sanscrit, parivrtta trikonasana.
On explique la pose du triangle révolutionnaire
La pose du triangle de révolution est similaire à la pose de l'angle latéral de révolution, sauf que dans cette dernière, la patte avant est pliée à un angle de 90 degrés, tandis que la pose du triangle avec révolution maintient les jambes droites.
Certains des avantages de la pose de triangle tourné comprennent:
- Amélioration de l'équilibre et de la coordination
- Soulagement des maux de dos inférieurs
- Augmentation de la flexibilité des ischio-jambiers, des hanches et de l'aine
- Poitrine et épaules ouvertes
- Augmentation de la confiance et de l'équilibre
On pense également qu'il soulage les problèmes digestifs, y compris la constipation, ainsi que les problèmes respiratoires tels que l'asthme. Malgré ses avantages, la pose de triangle tourné doit être évitée par quiconque souffre de migraines, d'insomnie ou d'hypotension artérielle, ou qui a une blessure au dos ou à la colonne vertébrale.