Qu’est ce que Pose du personnel?

Définition – Que signifie la posture du personnel?

La posture du personnel est la posture de base pour de nombreuses poses de yoga assis. C'est une posture assise avec les jambes tendues devant le corps et la colonne vertébrale longue et alignée verticalement. Les paumes touchent le sol à côté des hanches (ou le bout des doigts peut être utilisé si les paumes n'atteignent pas).

Bien que la pose du bâton semble relativement simple, elle nécessite suffisamment de flexibilité dans les ischio-jambiers et à l'arrière du corps pour que le torse fasse des angles droits avec les jambes. Cela nécessite également un noyau solide pour maintenir le corps droit, il est donc considéré comme une bonne posture pour renforcer la force intérieure.

Le nom sanscrit de la pose du personnel est dandasana.

On explique la posture du personnel

Le nom «pose du bâton» vient de la ressemblance de la colonne vertébrale droite et forte de cette pose avec un bâton. Cela nécessite beaucoup d'engagement et de conscience de la position du corps. Les orteils doivent être tirés vers le corps, les cuisses engagées et serrées avec une légère rotation interne, et le noyau activement engagé pour soulever et allonger la colonne vertébrale hors du bassin.

Le niveau d'engagement et de sensibilisation requis dans la pose du personnel en fait une pose préparatoire idéale pour de nombreuses postures assises. Il est souvent suivi d'un pli avant assis.

La pose est bénéfique pour améliorer la posture et soulager la fatigue des pieds et des mollets. On pense également qu'il aide à soulager la sciatique et l'asthme.

La pose du bâton peut être modifiée pour ceux qui ont les ischio-jambiers serrés en plaçant un bloc ou une couverture sous les os du siège ou les genoux. Elle peut également être pratiquée contre un mur pour ressentir le bon alignement de la posture.

Note