Définition – Que signifie Lion Pose?
La posture du lion est une posture de yoga assise qui intègre une technique de respiration puissante pour exécuter la pose complète. C'est une excellente posture pour relâcher les tensions dans les muscles de la poitrine et du visage. On pense aussi traditionnellement qu'elle éradique la maladie.
Entrez dans la pose en vous asseyant sur les talons, avec les paumes sur les genoux ou sur le sol devant eux, les doigts écartés. Une profonde inspiration est aspirée par le nez, suivie d'une expiration puissante faisant un rugissement «ha», comme un lion. En expirant, la bouche s'ouvre grand, la langue sort et les muscles à l'avant de la gorge se contractent.
Le nom sanscrit de la posture du lion est simhasana.
On explique Lion Pose
Le souffle dans cette pose doit passer au-dessus de l'arrière de la gorge, car on dit que cela stimule les amygdales et le système immunitaire. Il renforce les poumons, la gorge et la voix. On pense également qu'il guérit la mauvaise haleine. L'expiration peut être effectuée deux ou trois fois de suite, ou autant de fois qu'on le souhaite.
En plus de stimuler et d'étirer les muscles de la poitrine et du visage, la posture du lion travaille spécifiquement sur l'engagement du platysma, qui est le muscle plat à l'avant de la gorge. On dit que la pratique de la posture du lion maintient ce muscle ferme pendant le processus de vieillissement, l'empêchant de tirer sur les coins de la bouche et de plisser le cou.
Différentes variations de cette posture placent les mains dans différentes positions; par exemple, les doigts peuvent être tournés vers le corps. Certains textes suggèrent que les chevilles doivent être croisées pour que le corps repose sur un seul talon, le talon stimulant la région périnéale.