Définition – Que signifie la pose inclinable du gros orteil?
La pose inclinée du gros orteil est une pose de yoga en décubitus dorsal qui améliore considérablement le niveau de flexibilité du praticien.
Pour tous les praticiens sauf les plus avancés, cette pose est généralement pratiquée à l'aide d'une sangle de yoga. Pour entrer dans cette pose, le praticien s'allonge sur le dos avec les jambes complètement tendues. La jambe droite est pliée, amenant le genou vers la poitrine afin que la sangle de yoga puisse être enroulée autour du pied. Ensuite, la jambe liée est étendue vers le haut jusqu'à ce qu'elle soit perpendiculaire au sol. Pour approfondir la pose, la jambe levée peut être inclinée plus près du corps.
Cette posture est ensuite répétée de l'autre côté. Ceux qui pratiquent cette pose sans sangle peuvent saisir le gros orteil du pied actif.
La pose du gros orteil inclinable est également appelée supta padangusthasana en sanskrit.
On explique la pose du gros orteil inclinable
La pose inclinée du gros orteil aide à promouvoir la santé mentale en apaisant l'esprit et en encourageant la patience. La pratique de cette pose offre également des avantages physiques, notamment:
- Renforce la colonne vertébrale
- Étire les jambes
- Favorise la flexibilité
- Guérit les maux de dos
- Efficace pour les conditions sciatiques
- Renforce les genoux
- Traite l'indigestion
- Soulage l'inconfort menstruel
- Soulage les symptômes des pieds plats
- Augmente les performances de la prostate
- Traite l'infertilité
Les débutants doivent utiliser une sangle de yoga pour éviter de nouvelles blessures ou une aggravation du dos. Ceux qui ont des problèmes de dos chroniques, des blessures au genou et / ou des douleurs à l'épaule devraient éviter de pratiquer la pose.