Qu’est ce que Pose d'équilibre de la liberté ?

Définition – Que signifie Liberty Balance Pose?

Liberty Balance est une posture que l'on retrouve dans l'AcroYoga, un style dans lequel le Hatha traditionnel ou le Vinyasa Flow sont combinés avec des acrobaties. Une caractéristique clé d'AcroYoga est qu'il est pratiqué par deux personnes ensemble. Liberty Balance est un contrepoids de niveau intermédiaire à avancé, dans lequel une personne fournit la base (en contact avec le sol) et l'autre personne est un flyer (soulevé du sol par la base).

On explique Liberty Balance Pose

Pour pratiquer Liberty Balance, procédez comme suit avec un partenaire:

  1. Commencez avec la base couchée, les genoux pliés et les pieds plantés sur le sol.
  2. Flyer: placez-vous face à la base, avec les pieds de chaque côté des hanches de la base. Pliez les genoux et les hanches inférieures comme si vous étiez assis sur une chaise. Base: placez les mains sur le bas du dos du flyer pour le soutenir.
  3. Flyer: penchez-vous en arrière jusqu'à ce que le torse soit parallèle à la base. Soulevez la jambe gauche du sol et ramenez le genou dans la poitrine. Base: redressez les bras lorsque le flyer se soulève du sol.
  4. Flyer: soulevez et étendez la jambe droite parallèlement au sol. Base: soulevez le pied droit et pliez le genou à 90 degrés.
  5. Flyer: accrocher le pied droit sous la cheville droite de la base, étendre la jambe gauche vers le ciel et atteindre sa propre cheville gauche. Base: étendre la jambe droite vers le ciel, étendre les bras plus en arrière pour commencer à renvoyer le poids du flyer.
  6. Flyer: ramenez le bras droit en arrière et penchez le poids vers la tête de la base, en gardant le corps sur une seule ligne. Base: soulevez la jambe gauche du sol et soulevez le torse, comme si vous veniez dans un support d'épaule. Faites une pause lorsque le poids est contrebalancé par le partenaire.

Liberty Balance peut être maintenu aussi longtemps que la base et le flyer sont stables, et les étapes ci-dessus peuvent être répétées de l'autre côté. Comme il s'agit d'une posture difficile, il est important que les deux pratiquants réchauffent le corps avant de pratiquer Liberty Balance. Il nécessite une force de base à la fois de la base et du flyer, et beaucoup de force du haut du corps de la base.

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