Qu’est ce que Pose dédiée au sage Vamadeva A ?

Définition – Que signifie Pose dédiée au Sage Vamadeva A?

Pose Dedicated to Sage Vamadeva A est une posture de liaison avancée dédiée à l'un des rishis, ou sages, qui ont contribué au «Rig Veda». Dans l'hindouisme, Vamadeva est également l'un des six aspects de Shiva qui incarne la préservation.

Pour pratiquer cette posture, les yogis peuvent commencer en posture de pigeon (kapotasana). La hanche avant reste sur le sol avec la jambe arrière fléchie de sorte que le pied arrière repose derrière les fessiers sur le tapis. Avec la colonne vertébrale droite et le noyau fort, le yogi lie le pied avant avec les deux mains au centre du corps. Après avoir tenu pendant 10 chefs d'accusation, alternez les côtés.

La pose dédiée au sage Vamadeva A est connue en sanscrit sous le nom de Vamadevasana A.

On explique Pose dédiée à Sage Vamadeva A

Sage Vamadeva a contribué au Mandala Four du «Rig Veda». Issu d'une famille de sages, son père et son frère étaient tous deux des sages, et son frère a également contribué au «Rig Veda». Le sage Vamadeva est également mentionné dans les Upanishads. Pose dédiée au Sage Vamadeva A est l'une des deux postures honorant son héritage.

La pose dédiée à la sauge Vamadeva A aide à rendre les articulations de la hanche plus flexibles et permet un étirement profond des muscles fessiers et de la cuisse. Cette posture est difficile à la fois pour le tronc et l'équilibre. On pense qu'il réduit la toxicité dans les organes du bas-ventre.

Note