Qu’est ce que Pose dédiée au Sage Nahusha C ?

Définition – Que signifie Pose dédiée au Sage Nahusha C?

Pose dédiée à la sauge Nahusha C est l'une des variations de la posture assise avancée qui fournit un étirement intense pour le bas du corps, en particulier les chevilles, les genoux, les hanches et les jambes.

La posture commence en posture de papillon. Les pieds tournent de sorte que les orteils pointent vers l'arrière, puis le bassin est soulevé et déplacé sur les pieds. Certains yogis pratiquent la pose avec le corps reposant sur les pieds; d'autres avec le corps légèrement au-dessus des pieds en utilisant les genoux pour l'équilibre. La colonne vertébrale reste droite et les mains reposent sur les jambes en jnana mudra avec les paumes vers le haut. Le regard se concentre sur le nez.

En sanskrit, cette pose s'appelle Nahushasana C.

On explique Pose dédiée au Sage Nahusha C

D'autres variations de la pose diffèrent dans les positions du haut du corps et des bras. Dans la variante A de la pose, les mains atteignent derrière le corps, reposant sur le sol ou sur les pieds comme l'arc du dos et du cou. Dans la variante B, la colonne vertébrale est perpendiculaire au sol et les mains atteignent l'arrière du dos en position de prière inversée. Les trois variantes de la pose dédiée à Sage Nahusha font partie de la quatrième série d'Ashtanga yoga, l'une des séries les plus avancées de vinyasas.

En plus d'une flexibilité accrue du bas du corps, la pose dédiée à la sauge Nahusha C calme et concentre l'esprit, améliore la concentration et améliore la posture.

Les yogis souffrant de blessures à la cheville, au pied, à la hanche ou au genou doivent éviter cette posture.

Note