Définition – Que signifie Pose dédiée au Sage Nahusha B?
La pose dédiée au sage Nahusha B est l'une des nombreuses variantes avancées de la pose assise connue en sanskrit sous le nom de Nahushasana. Toutes les variations nécessitent de la flexibilité au niveau des hanches, des chevilles et des jambes. Ils diffèrent par le positionnement des bras et du haut du corps.
Pour la pose dédiée au Sage Nahusha B, commencez par la pose du papillon. En soulevant le bassin, tordez les chevilles de sorte que les orteils pointent vers l'arrière et les pieds soient guidés sous le corps. Les mains atteignent derrière le dos en position de prière inversée.
Selon l'instructeur, le corps peut reposer sur les pieds ou il peut planer juste au-dessus des pieds, les genoux supportant le poids du corps. Le regard est vers le nez.
On explique Pose dédiée au Sage Nahusha B
Dans la variante A de la pose dédiée à Sage Nahusha, le dos et le cou se cambrent lorsque les mains atteignent l'arrière du corps, reposant soit sur le sol, soit sur les pieds. Dans la variante C, la colonne vertébrale est perpendiculaire au sol et les mains reposent sur les genoux tout en tenant jnana mudra, les paumes tournées vers le ciel. Les trois variations sont incluses dans la quatrième série d'Ashtanga yoga, l'une des vinyasas les plus avancées.
La pose dédiée à Sage Nahusha B présente les avantages suivants:
- Calme et concentre l'esprit
- Étire les jambes, les chevilles, les genoux et les hanches
- Ouvre le coffre
- Étire les épaules, les bras et les poignets
- Améliore la posture
Les yogis souffrant de blessures au poignet, à l'épaule, à la cheville, au pied, à la hanche ou au genou doivent éviter cette posture.