Définition – Que signifie Pose dédiée au Sage Koundinya B?
Pose dédiée à la sauge Koundinya B est une posture avancée d'équilibrage des bras qui renforce les bras et les poignets, étire l'aine et les ischio-jambiers et améliore la force du tronc.
Il y a plusieurs façons d'entrer dans cette pose, mais la plus courante est celle du chien orienté vers le bas (adho mukha svanasana). Une jambe pivote vers l'avant et la cuisse est placée sur le dessus du bras correspondant lorsque les deux bras se plient en position de chaturanga (bâton à quatre membres). La jambe arrière se soulève et la jambe avant se redresse. Le poids du corps est déplacé vers l'avant et la tête est levée pour que le regard pointe vers l'avant.
La pose dédiée au sage Koundinya B peut également être connue sous le nom de pose de haie, et est appelée Koundinyasana B en sanskrit.
On explique Pose dédiée au Sage Koundinya B
Pose dédiée à la sauge Koundinya B améliore la concentration, la concentration et l'équilibre. Il augmente la force abdominale et la flexibilité des ischio-jambiers.
Il s'agit d'un équilibre des bras très difficile et fait partie de la troisième série de yoga Ashtanga. Il est recommandé de pratiquer des équilibres de bras moins difficiles, comme la pose de corbeau (bakasana), et de les maîtriser avant de passer à cette posture.
Une autre façon courante d'entrer dans cette pose est la pose de lézard (utthan pristhasana). Un bras s'enfile sous la jambe correspondante de sorte que le genou soit juste au-dessus de l'épaule. Les deux bras se plient en position de chaturanga, le haut des bras étant parallèle au sol. Puis les deux jambes se redressent. Les praticiens avancés peuvent essayer de revenir dans le chaturanga par la suite.
Cette pose doit être évitée par les praticiens souffrant de blessures au poignet, à l'épaule ou au bas du dos. Les débutants peuvent utiliser une chaise pour soutenir une ou les deux jambes.