Définition – Que signifie Pose dédiée au Sage Koundinya A?
Pose dédiée à Sage Koundinya A est une posture de yoga pour équilibrer les bras et se tordre. Il renforce le tronc, les bras et les poignets et tonifie l'abdomen.
Pour effectuer cette pose, le praticien s'accroupit et tourne le haut du corps vers la gauche afin que les mains puissent être placées sur le sol à l'extérieur de la cuisse gauche. Les coudes se plient de sorte que les bras supérieurs soient parallèles au sol. La cuisse gauche repose sur le haut du bras droit et la cuisse droite s’empile dessus. Les talons se soulèvent du sol comme dans la pose de la grue latérale (parsva bakasana). Ensuite, les deux jambes sont redressées, la jambe gauche vers l'avant et la jambe droite vers l'arrière. Cela devrait être répété du côté opposé.
Pose dédiée au sage Koundinya A est également connue sous le nom de Koundinyasana A en sanskrit.
On explique Pose dédiée à Sage Koundinya A
Pose dédiée à Sage Koundinya A améliore la stabilité, la concentration et l'équilibre. Il stimule les organes abdominaux en les massant avec la pression des jambes. Ses autres avantages physiques comprennent:
- Améliore la digestion et le métabolisme
- Renforce la colonne vertébrale, les bras et les poignets
- Augmente la force du noyau
- Régénère et rajeunit la colonne vertébrale
Cela demande une grande concentration, des efforts et un engagement pour entrer dans cette pose, mais une fois maîtrisée, cela procure un très fort sentiment de liberté. Il est recommandé de maîtriser d'abord la pose de la grue et la pose de la grue latérale (bakasana et parsva bakasana) avant de pratiquer celle-ci.
Cette pose peut également être saisie à partir d'un poirier sur trépied. Du poirier, le genou droit est amené sur l'épaule gauche, puis le corps se tord tandis que la jambe droite s'étend vers la gauche et la jambe gauche vers l'arrière.
Les débutants peuvent soutenir leur équilibre en plaçant un traversin sous la jambe latérale ou soutenir leur jambe arrière sur un siège de chaise.