Qu’est ce que Pose dédiée au Sage Kasyapa ?

Définition – Que signifie Pose dédiée au Sage Kasyapa?

Pose dédiée à Sage Kasyapa est une combinaison de pose de planche latérale et de posture de demi-lotus sur une jambe avec une liaison, mais le fait que la hanche ne soit pas fléchie rend la liaison plus difficile à réaliser.

À partir d'une position de planche latérale avec une main sur le sol, la jambe la plus proche du sol entre dans une position demi-lotus avec la hanche toujours étendue, et le bras supérieur passe derrière le dos pour saisir le gros orteil ou le pied.

La pose dédiée au Sage Kasyapa peut également être désignée par son nom sanscrit, Kasyapasana.

On explique Pose dédiée à Sage Kasyapa

Certains des nombreux avantages de cette pose difficile comprennent:

  • Améliore l'équilibre et la flexibilité
  • Renforce le tronc, les jambes et le haut du corps
  • Ouvre les hanches et les épaules
  • Intègre les muscles de tout le corps

La pose dédiée à Sage Kasyapa est considérée comme une posture avancée en raison du degré de contrôle, de force et de mobilité nécessaire. Il est considéré comme bénéfique à travailler car il peut aider à surmonter les limitations auto-imposées. C'est parce que beaucoup pensent que la réalisation de postures difficiles renforce la confiance.

Cette posture peut être utilisée comme posture de pointe de toute la classe et de la séquence de yoga, en raison de sa nature difficile et de la nécessité de s'y réchauffer. Il doit être effectué en pleine conscience et sans forcer. Les variations de planches latérales offrent des alternatives bénéfiques à cette posture.

Note