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Yoga

Qu’est ce que Pose de verrouillage abdominale vers le haut ?

Définition – Que signifie la pose de verrouillage abdominale ascendante?

La pose de verrouillage abdominal vers le haut est considérée comme une pose liée et n'est pas seulement pratiquée pour renforcer et tonifier les muscles abdominaux, mais aussi pour pratiquer une respiration méditative et contrôlée et dynamiser le corps.

Pour entrer dans la pose, commencez en position debout sur le tapis avec les pieds écartés de la distance des hanches. Inclinez légèrement le corps vers l'avant à partir de la taille et pliez légèrement les genoux. Mettez les mains au sol sur les genoux ou le haut des cuisses. Prenez une profonde inspiration tout en poussant l'estomac vers l'extérieur, puis expirez rapidement et avec force jusqu'à ce que les poumons soient complètement vides. Serrez les muscles abdominaux jusqu'à ce que la zone du nombril soit tirée contre la mi-colonne vertébrale. Tenez la pose jusqu'à la prochaine inspiration (environ cinq à 15 secondes) et répétez trois à 10 tours.

La serrure abdominale ascendante est également connue sous le nom d'uddiyana bandha en sanskrit.

On explique la pose de verrouillage abdominale ascendante

Les individus peuvent entrer en position de verrouillage abdominal vers le haut à partir d'une position debout ou assise. Il est recommandé aux débutants de pratiquer initialement la pose en position debout avant de tenter la pose à partir d'une position assise confortable sur le tapis.

La pose de verrouillage abdominal vers le haut renforce l'abdomen et le diaphragme tout en augmentant la circulation sanguine vers l'abdomen. On pense qu'il est thérapeutique pour les personnes ayant des problèmes digestifs; cependant, il doit être évité par ceux qui ont des ulcères digestifs, une hernie, une pression artérielle élevée, une maladie cardiaque ou qui sont enceintes.

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