Définition – Que signifie Cow Pose?
La pose de vache est une pose de yoga pour débutant qui étire la colonne vertébrale et améliore la posture.
Pour entrer dans la pose de vache, commencez dans la pose de table avec les mains et les pieds sur le tapis. Poussez le nombril vers le bas lorsque le coccyx se presse, créant une arche profonde dans le dos. La poitrine et le cœur poussent vers l'extérieur lorsque la tête est légèrement inclinée vers l'arrière. Les personnes souffrant de douleurs au poignet peuvent modifier cette pose en plaçant les avant-bras sur le sol au lieu des paumes.
La pose de vache peut également être appelée bitilasana en sanskrit. Un autre nom pour la posture est la posture d'inclinaison du chien (svanasana).
On explique Cow Pose
La pose de vache est généralement associée à une pose de chat et réalisée dans un style fluide.
Comme toute autre pose de débutant, elle prépare le praticien à des poses plus avancées en améliorant la flexibilité et la force. Certains des autres avantages de la pose de vache comprennent:
- Étire la colonne vertébrale
- Tonifie les muscles du dos
- Soulage les maux de dos
- Améliore la posture
- Renforce les bras
- Tonifie les muscles abdominaux
- Améliore la circulation
Bien que la pose profite au cou, les personnes souffrant de douleurs cervicales graves doivent garder la tête alignée avec le corps et ne doivent pas l'incliner vers le haut. Les personnes souffrant de blessures au genou et au poignet doivent également éviter de pratiquer cette pose.