Qu’est ce que Pose de triangle étendu?

Définition – Que signifie la pose du triangle étendu?

La pose en triangle allongé est une posture de yoga debout qui améliore l'équilibre et la flexibilité. Dans cette posture, les jambes droites sont écartées avec un pied à un angle de 90 degrés. Avec les deux bras tendus, le corps se penche vers le pied principal de sorte qu'un bras tend vers le sol et l'autre vers le ciel. Les débutants peuvent utiliser un bloc de yoga pour l'équilibre s'ils manquent de flexibilité pour toucher le sol.

C'est une pose importante en yoga pour ouvrir les hanches et étirer les ischio-jambiers, les mollets, les épaules, la poitrine et la colonne vertébrale. Il renforce également les cuisses, les genoux et les chevilles.

La pose en triangle allongé est également désignée par son nom sanscrit, utthita trikonasana.

On explique la pose du triangle étendu

Différentes écoles de yoga sont en désaccord sur la différence entre la pose de triangle et la pose de triangle étendu; cependant, la différence peut être observée dans le placement et la position légèrement différents de la main du torse. La pose en triangle peut garder la main du bas du sol, tandis que la pose en triangle étendu peut placer la main sur le sol ou saisir le gros orteil.

La pose en triangle étendu est également similaire à la pose en angle latéral étendu, la différence étant que la pose en triangle étendu maintient les jambes droites, tandis que la pose en angle latéral étendu est effectuée avec la jambe de plomb pliée à un angle de 90 degrés.

Certains des avantages de la pose en triangle étendu comprennent:

  • Stimuler les organes abdominaux
  • Améliorer la digestion
  • Énergisant et concentré
  • Soulager le stress
  • Amélioration de l'équilibre et de la flexibilité
  • Soulager les maux de dos

On pense également qu'il soulage les symptômes de la ménopause et aide à l'infertilité, à la sciatique et à l'ostéoporose.

Note