Qu’est ce que Pose de torsion vertébrale couchée?

Définition – Que signifie la pose de torsion vertébrale en supination?

La posture de torsion de la colonne vertébrale en décubitus dorsal, également appelée torsion de la colonne vertébrale inclinée, est une pose de yoga simple et efficace pour les débutants. Il est communément connu sous le nom de supta Matsyendrasana en sanskrit, qui se traduit par «pose du seigneur des poissons en décubitus dorsal».

Pour entrer dans la pose, allongez-vous sur le dos. Pliez la jambe droite et amenez le genou droit vers la poitrine. En plaçant la paume de la main gauche sur le côté extérieur du genou droit, appuyez doucement vers le bas, en déplaçant la jambe droite vers le sol et sur le côté extérieur de la jambe gauche. Étirez les bras sur le côté en formant un "T" avec le haut du corps.

Pour modifier cette pose et obtenir un étirement supplémentaire, le yogi peut placer le bras gauche sur le genou droit pour l'aider à rester sur le sol. Tournez la tête vers la droite, en regardant vers la main droite, ou gardez la tête droite.

On explique la posture de torsion de la colonne vertébrale en supination

La torsion de la colonne vertébrale en décubitus dorsal peut facilement être effectuée par les débutants et est fortement recommandée pour ceux qui ont des problèmes de dos. Certains des avantages pour la santé de la pose comprennent:

  • Étire la colonne vertébrale et le dos
  • Favorise la flexibilité des épaules, du dos et de la colonne vertébrale
  • Stimule la fonction des organes abdominaux
  • Traite les migraines
  • Oxygène le sang
  • Dynamise
  • Soulage le stress et favorise le calme

Les personnes souffrant de problèmes de hanche sévères devraient éviter de pratiquer cette posture ainsi que celles souffrant de problèmes de dos chroniques, sauf sous surveillance compétente.

Note