Définition – Que signifie Pose de scorpion allongée sur une jambe?
La posture du scorpion allongé sur une jambe est une posture de yoga et une inversion difficiles. Dans cette posture, le corps est soutenu sur les avant-bras, les hanches relevées sur les épaules, le torse en flexion arrière et une jambe étendue vers l'avant, tandis que l'autre est pliée. Il s'agit d'une posture avancée dans le yoga car elle nécessite une force, un équilibre et une flexibilité considérables. Cela peut être très difficile pour les débutants en raison de la proprioception et du courage nécessaires pour tenter l'inversion. Une variante supportée par le mur peut être plus appropriée pour les débutants.
La posture du scorpion allongé sur une jambe peut également être désignée par son nom sanscrit eka pada paripurna vrschikasana.
On explique la pose de scorpion allongée à une jambe
Certains des nombreux avantages de cette pose très difficile comprennent:
Améliore l'équilibre
Renforce les muscles du tronc, des épaules, des bras et du dos
Ouvre la poitrine et le cœur
Favorise la flexibilité de la colonne vertébrale
Une variante de la posture du scorpion allongé sur une jambe consiste à effectuer la même posture dans un équilibre des mains plutôt que dans un avant-bras. La pose du scorpion allongé sur une jambe peut également être modifiée en plaçant le pied avant sur un mur ou en travaillant avec les deux pieds au-dessus de la tête et les genoux pliés.
Les bonnes postures préparatoires pour cette posture sont la pose du dauphin, le cobra, la pose du chameau, l'équilibre de la roue et de l'avant-bras.