Qu’est ce que Pose de prière ?

Définition – Que signifie Pose de prière?

La pose de prière est une pose de centrage dans le yoga souvent utilisée comme partie de routine de la série de salutation au soleil ou comme pose de transition entre d'autres poses debout. Cette pose est souvent utilisée au début et / ou à la fin d'une pratique de yoga.

En position debout, assise ou accroupie, les paumes se pressent ensemble devant le centre du cœur tout en permettant aux épaules de rouler le long du dos et aux coudes de reposer sur les côtés de la cage thoracique.

La pose de prière est également connue sous le nom de pranamasana en sanskrit.

On explique la pose de prière

En position debout, la pose de prière est pratiquée avec les pieds joints dans la posture de la montagne, pressant les paumes ensemble au centre du cœur tout en permettant aux épaules de rouler le long du dos et aux coudes de reposer sur les côtés de la cage thoracique.

Les individus peuvent également entrer en posture de prière à partir d'une position assise ou accroupie. En position assise (jambes croisées, jambes tendues ou en lotus), rapprochez les mains au centre du cœur, en pressant les paumes l'une contre l'autre tout en permettant aux épaules de rouler le long du dos et aux coudes de reposer sur les côtés de la cage thoracique. Pour pratiquer en position accroupie, de la position debout, légèrement séparer les pieds de plus que la largeur des hanches et plier les genoux, plier les hanches vers le sol, avoir les paumes se rejoignant au centre du cœur et presser ensemble pour aligner les épaules.

Lors d'une pratique de yoga, la pose de prière est utilisée pour centrer le corps et l'esprit en pressant les paumes ensemble et en alignant la posture. Il est également utilisé comme pose méditative car il a un effet tranquille qui aide à se concentrer et à approfondir la respiration.

La pose de prière est également utile pour aider à aligner et à renforcer les épaules. Lorsqu'elle est pratiquée en position accroupie, cette pose peut aider à la digestion et augmenter la souplesse des hanches.

Note