Définition – Que signifie la pose de pigeon prise en charge?
La pose de pigeon soutenu est un ouvre-hanche intermédiaire qui prépare le corps à la posture plus avancée du pigeon royal et à d'autres postures qui nécessitent de la flexibilité dans les hanches et le dos.
Cette pose est une demi-fente avec une jambe tendue vers l'arrière de sorte que le haut du pied appuie sur le tapis et l'autre jambe est pliée devant avec le mollet reposant sur le sol. Le torse reste droit et les mains sont posées sur le sol pour se soutenir.
La pose de pigeon prise en charge est également connue sous son nom sanscrit, salamba kapotasana.
On explique la pose de pigeon prise en charge
Dans la pose de pigeon soutenu, le dos se cambre légèrement et le regard est vers le ciel, mais les yogis ayant des problèmes de cou peuvent garder le regard vers l'avant. Pour une version moins difficile, placez les mains en avant de la jambe de tête pour soulager l'étirement des hanches et du dos. Pour vous préparer au pigeon soutenu, ou comme posture de repos après la pose, pratiquez le pigeon orienté vers le bas, dans lequel le torse se replie sur la jambe avant.
Le pigeon soutenu étire les muscles autour des genoux et est particulièrement efficace pour ouvrir les hanches car – contrairement à de nombreuses poses d'ouverture de la hanche – il augmente à la fois la rotation externe du fémur dans la hanche (jambe avant) et allonge le fléchisseur primaire de la hanche (jambe tendue ). En tant que telle, la posture profite à ceux qui passent beaucoup de temps assis à un bureau. La pose étire également les fessiers, en particulier le grand fessier, et améliore la posture.
En tant que modification pour les débutants ou ceux qui ont une flexibilité limitée, une couverture peut être placée sous les hanches et des blocs de yoga peuvent être utilisés pour soutenir les mains.