Qu’est ce que Pose de paon ?

Définition – Que signifie Peacock Pose?

La posture du paon est une posture avancée d'équilibrage des bras qui peut être pratiquée comme alternative à la pose de corbeau, qui est la dixième des 12 poses de base du Hatha yoga.

Pour effectuer la pose du paon, agenouillez-vous sur le sol avec un espace entre les genoux. Asseyez-vous sur les talons et placez les paumes sur le sol entre les cuisses pour que les doigts pointent vers le corps. Pliez les coudes en laissant l'abdomen reposer dessus. Avec une base ferme dans les mains, penchez-vous en avant pour étirer les jambes vers l'arrière et vers le haut, en gardant les genoux droits.

La pose du paon est également connue sous le nom de mayurasana en sanscrit.

On explique Peacock Pose

En plus de renforcer diverses parties du corps, la posture du paon peut améliorer la digestion, détoxifier le corps, augmenter la vitalité sexuelle et dynamiser le «feu digestif» pour que le corps puisse tout digérer et résister aux toxines. Les autres avantages physiques de la pose de paon comprennent:

  • Favorise l'équilibre
  • Renforce les bras, les poignets et les épaules
  • Améliore la posture
  • Tonifie les organes abdominaux
  • Étire la colonne vertébrale et le dos
  • Renforce la concentration
  • Favorise un sentiment de calme

Il peut être difficile pour les débutants de tenir cette pose. Si c'est le cas, pratiquez la pose pendant quelques secondes et augmentez lentement l'endurance pour augmenter sa durée. La pose du bâton à quatre membres (chataranga dandasana) peut être pratiquée comme posture préparatoire à la pose du paon.

La posture du paon ne doit pas être effectuée par des personnes blessées au poignet, aux coudes, aux épaules et au dos. Les femmes enceintes devraient également éviter cette pose.

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