Définition – Que signifie la pose de montagne avec les mains liées au-dessus de la tête?
La posture de montagne avec les mains liées au-dessus de la tête est une posture debout de base fondamentale à la plupart des styles de yoga avec une variation de la position des bras et des mains qui fournit un étirement du corps latéral, des épaules, des bras, des poignets et des doigts.
De la posture de la montagne – debout avec les gros orteils en contact et les talons légèrement écartés – levez les bras droits devant la poitrine et entrelacez les doigts. Ensuite, faites pivoter les mains de sorte que les paumes soient tournées vers la poitrine (une position commune d'étirement des bras) et levez les mains droites au-dessus de la tête avec les paumes face au ciel.
En sanskrit, la posture de la montagne avec les mains liées au-dessus de la tête est appelée tadasana urdhva baddha hastasana.
On explique la pose en montagne avec les mains liées au-dessus de la tête
En plus d'une flexibilité accrue, la pose en montagne avec les mains liées au-dessus de la tête présente les avantages suivants:
- Fournit un ancrage physique, spirituel et mental
- Améliore la circulation et la respiration
- Améliore la posture et l'alignement de la colonne vertébrale
- Améliore la stabilité et la confiance
- Tonifie et stabilise les muscles du tronc
Les yogis souffrant de blessures à l'épaule, au poignet ou au bras devraient sauter la variante mains liées de la posture de la montagne, en choisissant plutôt une pose de montagne simple ou une autre version qui ne fatigue pas la blessure. Ceux qui ont une flexibilité limitée dans les bras, les poignets ou les épaules peuvent pratiquer une version avec bras liés. Pour ce faire, tenez-vous debout en tadasana, puis soulevez les deux bras au-dessus de votre tête et pliez les coudes, chaque main saisissant le coude opposé. Pour une autre variante qui ne fatigue pas les poignets, étendez les deux bras au-dessus de la tête et rapprochez les paumes des mains avec les doigts pointés vers le ciel.