Qu’est ce que Pose de montagne avec les bras levés ?

Définition – Que signifie Mountain Pose With Arms Up?

La posture de montagne avec les bras levés est une simple posture de yoga debout qui fournit la base pour des poses debout plus difficiles. C'est aussi l'une des poses de base qui forment le vinyasa de salutation au soleil.

Avec les pieds joints ou à la largeur des hanches, le yogi étend les bras vers le haut. Les positions des mains varient: les mains peuvent être écartées avec les paumes tournées; les paumes peuvent se presser l'une contre l'autre; ou les doigts peuvent s'emboîter avec les index pointés vers le ciel.

Dans certaines versions de la pose, le dos et le cou sont cambrés vers l'arrière avec le regard vers le ciel; tandis que dans d'autres variantes, la colonne vertébrale reste empilée et le regard en avant.

On explique la pose de la montagne avec les bras levés

Selon la tradition et le style du yoga, la posture de la montagne avec les bras levés peut être considérée comme une pose distincte plutôt qu'une variante de la pose de la montagne, connue en sanskrit sous le nom de tadasana. Parmi les noms donnés à la posture de la montagne avec les bras levés, il y a: salut vers le haut (urdhva hastasana); pose d'arbre vers le haut (urdhva vrksasana); pose des mains levées (hasta uttanasana); pose des bras levés; et le ciel atteignant la pose.

Bien que ce soit une posture de base, la posture de la montagne avec les bras vers le haut offre de nombreux avantages, notamment:

  • Étire les côtés, les épaules et le corps avant et arrière
  • Améliore la digestion
  • Soulage la fatigue et l'anxiété
  • Ouvre le coffre
  • Renforce et tonifie les jambes
  • Aligne la colonne vertébrale, améliorant ainsi la posture
  • Tonifie les muscles abdominaux
  • Fournit un sentiment de stabilité et de confiance

Les yogis blessés au cou ou à l'épaule ne doivent pas lever les bras, mais peuvent pratiquer la posture de la montagne avec les bras le long du corps ou avec les mains en position de prière.

Note