Qu’est ce que Pose de libellule ?

Définition – Que signifie Dragonfly Pose?

La pose de libellule est un équilibre et une torsion des bras difficiles qui nécessitent une force centrale et une flexibilité considérable dans le bas du corps, en particulier les hanches extérieures.

Dans cette position, le poids du corps est soutenu uniquement par les bras, qui sont en position de chaturanga (personnel à quatre branches). Un pied repose sur le haut du bras et le corps se tord pour permettre à l'autre jambe de s'étendre du côté opposé.

Le nom sanscrit pour la pose de libellule est parsva bhuja dandasana. Il est également parfois appelé pose de sauterelle ou pose de colibri.

On explique Dragonfly Pose

La pose de libellule est une posture puissante en raison de l'ouverture qu'elle requiert dans les hanches, ainsi que de la force, de la conscience du corps et de l'équilibre impliqués dans le maintien de la posture. C'est une pose très bénéfique pour cultiver la force et l'équilibre, et pour tonifier les muscles des jambes et de l'abdomen.

Cette pose est ainsi nommée car on pense que le corps ressemble à une libellule dans cette posture. En tant que telle, elle est également considérée comme une pose «volante» car le poids du corps est soulevé et soutenu uniquement par les mains.

Généralement, la pose de libellule est une pose de pointe dans un cours de yoga, car elle est difficile et ne doit être tentée qu'une fois le corps réchauffé et les muscles du cœur activés. Il est préférable de préparer le corps à la pose de libellule en effectuant des postures d'ouverture de la hanche, telles que la pose de pigeon (kapotasana), et des postures telles que chaturanga dandasana (pose à quatre membres du personnel) qui engagent le noyau.

Note