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Yoga

Qu’est ce que Pose de la tête au genou C ?

Définition – Que signifie la pose de la tête aux genoux?

La pose de la tête au genou C est la troisième d'une série de trois plis vers l'avant assis qui implique également une légère torsion de la colonne vertébrale en raison de la position asymétrique des jambes.

Dans la variante C, une jambe est pliée avec le genou sur le côté et le corps est replié vers l'avant sur l'autre jambe, qui est droite. La plante du pied de la jambe pliée est placée contre l'intérieur de la cuisse de la jambe droite, pointant vers le bas avec les orteils repliés sous et mis à la terre sur le sol.

Cette pose peut être difficile pour ceux qui ont une flexibilité limitée dans les ischio-jambiers ou à l'arrière du corps. Il offre un bon étirement pour ces deux zones. Cette variation de l'asana est rendue plus difficile pour la jambe pliée par la position du pied.

Le nom sanscrit pour la pose de la tête aux genoux C est janu sirsasana C.

On explique la pose tête-à-genou C

Le nom, pose de la tête au genou, décrit le fait que si la flexibilité du corps le permet, l'ensemble du torse se repliera sur la jambe tendue, la tête touchant le genou ou dépassant le genou, selon les proportions de chaque corps. . En conséquence, elle est parfois appelée pose tête au-delà du genou.

L'asymétrie de la pose signifie qu'en plus d'être un virage vers l'avant, elle fournit également une légère torsion vertébrale. La pose de la tête au genou A est une bonne pose pour créer la flexibilité nécessaire pour progresser dans le virage en position assise, où les deux jambes sont droites. En plus d'étirer les ischio-jambiers, on dit également qu'il stimule les reins et le foie. Il profite au système digestif en étirant le côlon ascendant et descendant. Cet asana peut être utile pour ceux qui souffrent de maux de tête, de fatigue ou de douleurs menstruelles; cependant, il devrait être évité par toute personne souffrant d'asthme, de problèmes digestifs ou du bas du dos.

La variante C offre également un étirement efficace pour le mollet et la cheville de la jambe pliée. C'est une bonne préparation et une pose complémentaire pour une demi-lotus. Il nécessite plus d'ouverture dans la hanche et de longueur dans le tendon d'Achille que les variations A et B.

Cette pose peut être modifiée en s'asseyant sur des couvertures pour soulever les hanches ou en plaçant des couvertures sous le genou de la jambe tendue si les ischio-jambiers serrés ou la douleur au genou sont un problème. Pour ceux qui ont plus de flexibilité, les mains peuvent serrer les bords du pied ou une main peut serrer le poignet opposé autour de la plante du pied, la tête se déplaçant dans le tibia.

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