Définition – Que signifie Pyramid Pose?
La pose pyramidale, ou pose d'étirement latéral intense, est un étirement debout profond qui renforce les jambes et étire la colonne vertébrale, les ischio-jambiers, les épaules et les hanches. Cela améliore également le sens de l'équilibre et de la posture du praticien.
De la posture de la montagne, le pied droit fait un grand pas en arrière. Les talons avant et arrière sont alignés les uns avec les autres. Les orteils des deux pieds pointent vers l'avant et les hanches sont au carré. Les jambes sont droites et la colonne vertébrale est longue. Les pieds doivent être espacés d'environ trois à quatre pieds avec le pied arrière à un angle d'environ 60 degrés. Les mains sont soit amenées derrière le dos dans la prière inversée (paumes qui se touchent), soit elles s'accrochent aux coudes opposés derrière le dos. Lors d'une expiration, le torse se replie sur la jambe avant pour que la tête touche le tibia.
La pose de la pyramide est également désignée par son nom sanscrit, parsvottanasana.
On explique Pyramid Pose
Pyramid pose améliore la digestion en stimulant les organes abdominaux. Cette pose est également très bénéfique pour les coureurs car elle peut étirer les mollets et les ischio-jambiers avant ou après l'entraînement.
Cette pose est traditionnellement pratiquée avec un alignement talon-talon et des paumes se touchant derrière le dos, ce qui nécessite un bon sens de la stabilité et de l'ouverture des épaules. Pour une variation moins difficile, déplacez légèrement le pied droit vers la droite pour créer une base plus stable, puis abaissez le bout des doigts de chaque côté du pied avant au lieu de ramener les mains derrière le dos.
Il existe deux façons de replier le torse sur la jambe avant. Les débutants doivent aligner la ligne médiane du torse sur la face interne de la cuisse avant, tandis que les élèves plus avancés doivent aligner la ligne médiane du torse sur la ligne médiane de la jambe avant.