Définition – Que signifie Pose de la déesse révolutionnaire?
La pose de la déesse révolutionnaire est une posture debout qui est une variation tordue de la pose de la déesse. Cette posture combine les avantages de renforcement du bas du corps de la pose de la déesse avec la stimulation abdominale d'une torsion et une ouverture supplémentaire et la libération de la tension du haut du corps. Il faut à la fois force et flexibilité pour maintenir le corps stable pendant que le torse se tord.
De la pose de la déesse, les mains sont portées sur les cuisses avec les doigts pointés vers l'intérieur. L'épaule gauche est ramenée vers la ligne médiane et la droite vers le plafond, en faisant tourner le torse. Les omoplates doivent rester rapprochées lorsque le regard est porté sur l'épaule droite. La posture peut être maintenue pendant environ cinq respirations avant d'être répétée du côté opposé.
Le nom sanscrit de la pose de la déesse révolutionnaire est parivrtta utkata konasana.
On explique la pose de la déesse révolutionnaire
La pose de la déesse en révolution est considérée comme très bénéfique pour le corps physique de plusieurs manières:
- Renforce les muscles fessiers et adducteurs
- Étire les muscles abducteurs
- Soulage la tension du haut du corps
Certaines personnes pensent que la stimulation des organes dans la torsion peut également aider le processus naturel de désintoxication du corps.
Il est important dans la posture de la déesse en rotation de garder les genoux empilés sur les chevilles et de pointer dans le même alignement que les orteils. Pour modifier cette posture, le regard peut être porté au sol afin de faciliter la tâche du cou. Si la torsion est inconfortable, la pose de la déesse doit être pratiquée à la place.