Qu’est ce que Pose de haute fente ?

Définition – Que signifie High Lunge Pose?

La pose de fente haute est une pose de yoga pour débutants qui renforce les jambes et le bas du corps, étire les hanches et l'aine, ouvre la poitrine et renforce les bras.

Commençant en flexion avant debout, les genoux se plient et une jambe recule, plaçant la balle du pied sur le tapis. La jambe avant crée un angle droit avec le genou juste au-dessus de la cheville. Les mains s'appuient sur le tapis, le torse s'allonge vers l'avant et repose sur l'avant de la cuisse. La jambe arrière est droite, le genou se presse vers le plafond, le talon s'étire vers le sol. Les épaules roulent en arrière et en bas tandis que la poitrine se presse vers l'avant. Le regard pointe vers l'avant.

La pose de fente haute peut également être désignée par son nom sanscrit, utthita ashwa sanchalanasana.

On explique High Lunge Pose

Il existe plusieurs variantes de cette pose. Une variation plus facile est la pose de fente basse, où le genou arrière est plié et abaissé jusqu'au tapis. Une version légèrement plus difficile de cette pose est sa variation en croissant, où le torse se redresse avec les bras tendus, atteignant vers le plafond.

Pratiquer une pose de fente haute peut aider à l'indisgestion, à la constipation et à la sciatique. Il doit être évité par les personnes souffrant de blessures graves au genou ou à la hanche ou de problèmes au cou. Si l'on souffre de douleurs au cou, il est recommandé de regarder le sol au lieu de regarder vers l'avant dans la posture finale. On peut également utiliser des blocs de yoga et les placer sous les mains ou sous la jambe arrière.

Note