Qu’est ce que Pose de figuier sacré ?

Définition – Que signifie la pose de figuier sacré?

La posture du figuier sacré est une posture d'équilibrage débutante qui est une variation de la posture de l'arbre fondamental. La pose est nommée d'après le figuier sacré, originaire du sous-continent indien sacré pour les religions originaires de la région.

Dans la posture du figuier sacré, chacun des membres du corps atteint dans une direction différente. Alors que le yogi est en équilibre sur une jambe, l'autre s'étend vers l'arrière, un bras s'étire vers le ciel et l'autre bras s'étend sur le côté à hauteur d'épaule.Cette posture est également connue sous son nom sanscrit, ashwanasana ou ashwattasana.

On explique la pose du figuier sacré

En plus d'améliorer l'équilibre physique, la pose de figuier sacré aide à l'équilibre mental et émotionnel. Il présente également ces avantages:

  • Améliore la proprioception (perception du corps dans l'espace)
  • Étire et renforce le bas du dos
  • Augmente l'énergie
  • Améliore la respiration et la circulation

Dans la Bhagavad Gita, le figuier sacré est décrit comme représentant les nombreuses branches de la conscience, qui sont connectées à la même source éternelle. Les hindous méditent souvent sous l'arbre, et il est dit que le Bouddha a atteint le bodhi (éveil) sous un tel arbre.

Note