Définition – Que signifie Pose de demi-lune tournée?
La pose de demi-lune en révolution est une asana d'équilibrage intermédiaire. Au début, il peut être difficile de trouver un équilibre dans cette pose. Il est important de maîtriser la posture de la demi-lune avant de passer à la variation de révolution.
Pour entrer dans la pose, commencez par une pose triangulaire étendue avec le pied droit en avant. En pliant le genou droit, placez le bout des doigts de la main droite devant le pied. Soulevez la jambe gauche parallèlement au sol. Puis redressez la jambe droite, ouvrez les hanches et le haut du corps vers la gauche. Étendez le bras gauche vers le haut en posture de demi-lune. De là, nivelez la hanche gauche avec la hanche droite. Le bout des doigts gauche vient au sol devant le pied droit. Le haut du corps se tord vers la droite et le bras droit tend vers le haut. La rotule et les orteils de la jambe debout pointent droit vers l'avant. Tenez pendant trois à cinq respirations puis relâchez le pied gauche pour rencontrer le droit. Répétez du côté opposé.
Le nom sanscrit de cette pose est parivrtta ardha chandrasana.
On explique la pose de demi-lune révolutionnaire
Pour modifier et stabiliser tout en essayant cette pose, utilisez un bloc de yoga sous la main inférieure pour un soutien supplémentaire. Pour approfondir le défi, soulevez la main du bas du sol et placez-la en demi-posture de prière sur la poitrine.
Les avantages de cette pose comprennent:
- Renforce les jambes et le dos
- Étire les épaules et le haut du dos
- Étire les ischio-jambiers et les jambes
- Ouvre le coffre
- Massages des organes internes
- Améliore la digestion
- Élimine les toxines
- Soutient la fonction métabolique
- Augmente l'équilibre et la stabilité
Les yogis souffrant de douleurs au cou peuvent modifier cet asana en gardant le regard droit devant eux.